• Nombre de visiteurs :5,494

    Actualité santé Martinique 1ère

    Souscrire à flux Actualité santé Martinique 1ère

    Le Plan de REprise d’Activité, soumis par le président du conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique au comité technique du jeudi 28 mai 2020, est toujours rejeté par les syndicats. Ils estiment que le document présente "des insuffisances". 4 000* agents seraient concernés.

    Les 8 clubs Kiwanis de la Martinique étaient mobilisés samedi 30 mai 2020 à Fort-de-France pour la distribution de masques aux crèches, aux Ehpad et à la Maison de la Femme, la Mère et de l'Enfant. 

    Tenue rouge et gestes barrières de rigueur dimanche matin à la Cathédrale Saint-Sauveur à l’occasion de la Pentecôte. Monseigneur Emmanuel Lafont a célébré la première grand-messe d’après confinement sous les voûtes de l’édifice religieux de Cayenne. 

    Les vols en provenance de Montréal seront plus fréquents à partir de la mi-juin. Si les lignes directes Paris - Saint-Pierre ne sont pas toutes annulées, le nombre de trajets de ce type restera en revanche limité, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. 

    Ce dimanche 31 mai est la Journée mondiale sans tabac. Sa consommation a augmenté avec le confinement. Mais tabac et Covid-19 ne font pas bon ménage. 

    La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment qu’il n’y a pas de nouveau cas de coronavirus à La Réunion ce dimanche 31 mai, soit un total de 471 cas. Deux cas restent en cours d’investigation.

    Ce dimanche 31 mai, les catholiques célébrent la Pentecôte. Un moment important qui a lieu 50 jours après Pâques et 10 jours après l’Ascension. Et pour ceux qui iront à la messe, les consignes sanitaires restent en vigueur.  

    1 871 cas de COVID-19 ont été confirmé à Mayotte ce dimanche, soit 128 cas suplémentaires par rapport à hier dont 74 sont issus du dépistage réalisé au centre pénitentiaire de Majicavo.

    Mayotte comptablise  désormais 1871 personnes touchées par le coronavirus depuis le début de l'épidémie. Parmi les 128 cas de ces dernières 24heures, 74 sont issus du dépistage réalisé au centre pénitentiaire de Majicavo.

    Sur les propositions du Premier ministre de reporter le référendum au 4 octobre au lieu du 6 septembre, la réponse de l’Union Calédodienne est beaucoup plus mitigée que dans le camp loyaliste. Le parti indépendantiste misait plutôt sur deux mois de report.

    Nombre de nos compatriotes font le choix de quitter la Nouvelle-Calédonie. Études, recherche d’emploi, envie d’ailleurs, les raisons sont multiples. Mais qui sont ces Calédoniens qui tentent l’aventure hors du Caillou ? Cette semaine, Anthony Fitamant, rééducateur dans un EHPAD.
     

    La situation sanitaire de l’est guyanais reste toujours préoccupante avec encore de nouveaux cas testés positifs au Coronavirus chaque jour. 
    La commune de Camopi est aujourd’hui le 2ième cluster de Guyane avec 46 cas positifs à ce jour.  De nouvelles mesures sont mises en place.
     

    Les contrôles sur le fleuve Oyapock et à la frontière brésilienne ont permis aux forces de l'ordre d'appréhender un bateau qui transportait 2 tonnes de wassaï et de poissons. 
    Les denrées ont été distribuées aux habitants de Saint-Georges.

    Une cellule de dépistage du coronavirus a été mise en place à titre expérimental vendredi 29 mai au Francoforum, sous la direction de l'Administration territoriale de santé. L'opération avait pour but de se préparer à une éventuelle circulation du virus à Saint-Pierre et Miquelon. 

    Pour les célébrations de la Pentecôte, Samedi 30 et dimanche 31 mai 2020, le diocèse de Martinique a mis en place un protocole sanitaire et des dispositions pratiques dans les églises. Des consignes strictes devront être respectées par les fidèles catholiques.

    La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 1 nouveau cas de coronavirus COVID-19 à La Réunion ce samedi 30 mai à 15h00, soit un total de 471 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.
     

    Le Brésil est devenu vendredi le cinquième pays ayant enregistré le plus de décès du coronavirus, avec 27.878 morts selon le ministère de la Santé, devançant l'Espagne.

    Fermés depuis le 14 mars, les bars et restaurants s'apprêtent à accueillir de nouveau les clients ce mardi 2 juin. Une reprise d'activité qui sera toutefois conditionnée au respect de mesures d'hygiène.

    Au rectorat de Guadeloupe, on enregistre avec satisfaction les chiffres des établissements ouverts. Les collèges vont même accueillir les 4ème et les 3ème la semaine prochaine mais en la matière, tous ne sont pas logés à la même enseigne et ne vivent pas les choses de la même manière

    Depuis l'introduction du virus, plus de 7000 tests ont été réalisés par le laboratoire du CHM et par le laboratoire privé.

    Pages

     
    Zircon - This is a contributing Drupal Theme
    Design by WeebPal.